2 Pièces de charme
 

Caché au fond d’une cour pavée, non loin du mytique Rex, ce deux pièces exposé plein sud a trouvé une nouvelle jeunesse, tout en douceur, dans les mains de Tout Simplement Déco.

En cassant quelques cloisons, la kitchenette s’est métamorphosée en vraie cuisine, s’ouvrant sur la pièce à vivre lumineuse; l’étroite salle de bain a été transformée en salle de douche, et un dressing a trouvé sa place.

Sous les diffèrentes couches de lino sont apparues les tommettes anciennes. Nettoyées et reposées, elles laissent apparaitre l’histoire de l’appartement.
 
 
La crédence en carreaux italiens choisie dans un camaïeu de bleus relevé de brun et de gris foncé, fait la liaison avec les meubles de cuisine noir, ce qui donne un côté contemporain tout en gardant le style “parisien” de cette habitation. Le plan de travail en chêne massif vernis rappelle les traverses du mur à colombage. Posées en quinconce, les étagères répondent à ce style “parisien”. Les différentes valeurs de gris des murs apportent une élègante douceur.

Les rideaux, de lin naturel, filtrent la lumière tout en encadrant la vue dégagée sur les cours alentours. Les orangers embaument la douceur de vivre du 10ème.