Agence immobilière


Les nouveaux propriétaires de cet ancien magasin de jouets, des agents immobiliers, ne voyaient pas comment traduire leur image de marque dans ce petit local destiné à leur showroom. Tout Simplement Déco a eu l’idée d’y insuffler un esprit “loft” soupoudré de toute la lumière naturelle de la rue passante.

 

La demande des propriétaires était d’avoir plusieurs zones de travail, dont une indépendante, ainsi qu’une salle de réunion pouvant accueillir de six à huit personnes. Le style devait refléter leur dynamisme, l’élégance et la sobriété de leur société. 

La première étape a été de créer les différents espaces et d’y ajouter une zone attente, un coin archive ainsi qu’une mini cuisine qui s’intégre complétement dans la prologation du meuble archive et devient ainsi invisible.

Des ouvertures en verre dans les cloisons, ainsi que la grande porte coulissante en verre de la salle de réunion, permettent d’ouvrir la perspective sur les autres espaces tout en mettant en valeur la lumière naturelle du lieu.

 
La vitrine est laissée ouverte à l’oeil du passant pour continuer cette idée de transparence.

Toute l’attention est portée sur les matériaux utilisés: le rappel bois du plancher en chêne est fait par les luminaires “Donut” en lamelle de bois naturel, édités par La Nomade du Design; les volutes des chaises “Master” de Stark, ainsi que le sous main en cuir pleine peau fait main et sur mesure, viennent casser les lignes métalliques de la table aux allures industrielles. Le volume est donné par le jeu des miroirs.

Les couleurs orange et turquoise viennent réveiller la base brun/noir des meubles et le camaïeux de beige choisi pour les murs.

L’élégance du lieu est soulignée par les détails des éléments décoratifs, comme le papier peint “Paris”, tiré dans le même ton que le mur turquoise.

Transformé par Tout Simplement Déco, ce petit local devient un bel espace où il fait bon recevoir clients et collaborateurs.